BIENVENUE DANS L'AZOTH !
- L'ÉQUIPE AZOTH

- 12 juil. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juil. 2022

Lomepal - Grünt #1
On y est. Vous êtes ici et vous lisez nos premières lignes. Azoth est né.
On n'imaginait pas à quel point écrire ces quelques mots serait aussi intense pour la petite équipe qu’on est, mais on savait tous à quel point on avait beaucoup trop hâte de vous rencontrer et d’agrandir la famille.
On n'a pas fini de vous nourrir de rap, de rap, de rap, de rap (!)… et de toute cette culture sous toutes ses formes, à travers tous ses genres, tous ses mouvements, tous ses artistes, toutes ses temporalités et dans toute sa richesse. Vous n’avez pas fini de voir apparaître ces 5 grosses lettres en capitales blanches, soulignées d’un liseré vert bouteille : AZOTH.
Bon, si on n'intervient pas maintenant, vous n’aurez pas non plus fini de nous questionner sur ce que veut dire notre petit nom. Alors même si on adore les énigmes (avec ça aussi, vous n’en avez pas fini), on va vous donner un petit coup de main pour mieux comprendre la recette de la potion magique qui fait notre petit univers…

Freeze Corleone - Freeze Raël
En fait, l’Azoth, c’est l’alchimie, la voie de l’équilibre, la matière première, la panacée. C’est une façon d’être, de créer, de penser, d’imaginer, de voir et de comprendre. C’est l’art et la manière de tout mettre en place pour trouver la pierre philosophale. Pour nous, c'est notre façon d'être, de créer, de penser, d'imaginer, de voir et de comprendre le rap, son univers, son histoire, son avenir (dans tout ce qu’il incarne, à travers tous ceux qui le font). Dans l’Azoth, on suivra les récits de tous les passionnés et génies qui créent, nourrissent, alimentent, racontent cet art. On suivra toutes les histoires de ces ambitieux inarrêtables qui transforment le plomb en or.
Car pour nous, l’Azoth, c’est la passion urgente pour cette musique qui nous bouscule, qui nous anime, qui nous unit, qui nous fait vibrer. Notre réponse, c'est le rap.
Il est notre pierre philosophale.
Et on a tellement envie d'en raconter certains récits qu’on s’est dit, un jour, il y a un an de ça : “Et si l’Azoth était un film ?”.

Youssoupha - Histoires vraies
Dans toute cette histoire, il ne s’agissait pas juste de le dire mais bien de le faire. Tant mieux, c’est précisément ce qu’on fait ici : on avance vers ce film en production.
L’idée principale c’est qu’en attendant la (longue) préparation de ce (gros) documentaire on se réunit ici, parce que pour le faire, on aura besoin de vous. On veut former tous ensembles une équipe titanesque pour écrire notre histoire à plusieurs coeurs, à plusieurs mains et bien sûr, à plusieurs voix.
Mais l'aventure est longue, et on a très très faim. Voilà pourquoi on vous offre l'Azoth, un point de rendez-vous où s'alimenter rap en attendant le big drop. Et pour vous nourrir, on vous a prévu des contenus de folie qui s’écoutent, qui se lisent, qui se regardent, qui s’analysent et... Bon. On va s'arrêter là parce qu'on n'a pas envie d'en dire trop. On préfère vous faire la surprise.
Et ce qui tombe vachement bien, quand même, c’est qu’en étant ici vous êtes déjà (très) proches des surprises qui sont déjà les vôtres et de votre rôle dans l'aventure à laquelle vous participez déjà en lisant ces mots, sans même le savoir.
Alors à (très) bientôt dans Diplosis, Ars Magna, Kruptos, Elixir, Toison d’or, Tabula Smaragdina, En Mode et bien sûr, à bientôt dans le Film…
PS : Ne soyez pas trop impatient. Et si ça vous démange, sachez qu'on vous a volontairement laissé sur chaque page de ce site des petits indices sur ce qui arrive. Non, juste comme ça… L'air de rien... Allez-y, vraiment. Baladez-vous, amusez-vous. Si vous avez deviné certaines de vos surprises, venez nous DM sur insta. On vous attend avec impatience (parce qu'on vous dit ça, mais impatient... qu'est ce qu'on l'est ! hihi)

Deen Burbigo - Suis je ?








Commentaires